www.johnlagalite.com/amour-pour-oxygene

     Jeanne

  Morel

       

Jeanne Morel est née en 1981 en Afrique du Nord. Après des études de médecine à Lille, elle collabore avec Médecins sans frontières. C’est là qu’elle rencontre son mari, un médecin australien. Après la naissance de son premier enfant, Jeanne s’installe définitivement à Brisbane, la capitale du Queensland, le second état le plus peuplé d’Australie. Elle partage son temps entre des missions ponctuelles en Afrique Centrale pour des ONG et l’écriture, sa seconde passion. Elle est l'auteur de plusieurs articles dans des magazines australiens et canadiens.

     John

  La Galite

       

Grand Prix RTL-Lire, auteur de 21 romans dont 14 publiés chez Plon.


Un drame psychologique où l'amour, la haine et la vengeance sont à leur paroxysme

À l'automne 1950, la sécheresse continue de fissurer la terre d'Algérie. Le printemps a été sec, l'été encore plus. L'enfer s'est posé là, pour l'éternité. Jeune institutrice, Madeleine vient s'installer dans ce pays dont elle ne connaît rien, et qui semble porter en lui une malédiction.

Elle découvre la lumière, la touffeur, Alger, la mer, et elle rencontre un homme. Sur un coup de tête, elle l'épouse. Prisonnière de son beau-père, de sa belle-mère et de son mari, Madeleine perd pied peu à peu...